Wall Street: hausse solide, Netflix s'envole, Nvidia est N°1
information fournie par Zonebourse 21/01/2025 à 22:43
Gain de 0,9% pour le S&P500 (avec 85% de titres en hausse), seulement +0,65% pour le Nasdaq... qui prend +0,7% en 'after hour'.
En effet, Netflix qui a publié ses résultats ce soir s'envole de +13% (à 985$) nouveau record, bien au-delà des 942$ du 11/12/2024), sa capitalisation bondi au-delà des 400Mds$.
Lors de son discours d'investiture Donald Trump a déclaré un 'état d'urgence énergétique' et promis, sans surprise, d'accorder la priorité à l'Amérique et à sa réindustrialisation mais il est resté vague concernant la mise en place de nouveaux droits de douane (25% appliqués contre le Canada et le Mexique au 1er février ?).
Ce soir, il devrait annoncer des investissements massifs dans l'intelligence artificielle, d'où la ruée sur les valeurs du secteur des semiconducteurs : ARM s'envole de +4%, Micron grimpe de +3,5%, Nvidia +2,3%... qui reprend sa place de 1ère capitalisation mondiale (3.445Mds$) aux dépens d'Apple, de nouveau en baisse à contrecourant de Wall Street (-3,2% et 3.348Mds$ de 'capi').
'Les investisseurs en actions font le plein, car les réductions d'impôts et les politiques de déréglementation promises devraient stimuler les bénéfices des entreprises', estime Bruno Lamoral, gérant de portefeuilles chez DPAM.
'Les investisseurs ont gardé en mémoire que sa première présidence fut marquée par une forte volatilité des actifs financiers, mais surtout par une hausse de 68% du S&P 500', rappelle Christopher Dembik, conseiller en stratégie d'investissement chez Pictet AM.
Côté 'Macro', il y avait une première statistique aux Etats-Unis ce mardi : l'indice 'Philly-FED' d'activité manufacturière ressort en recul à -9,1 contre -3,4 en décembre.
Cela a soulagé le marché obligataire (pas de surchauffe en vue) et les T-Bonds à '10 ans' effacent -4Pts à 4,57%.
Sur le marché pétrolier, le baril de WTI chute de -2% sous les 76$ sur le NYMEX : le fameux 'état d'urgence énergétique' est synonyme de plus de production pétrolière et donc de potentielle baisse des prix à terme.
A lire aussi
-
La police a arrêté plus de 400 personnes samedi à Londres lors d'une manifestation de soutien au groupe Palestine Action, s'ajoutant à des centaines d'autres au Royaume-Uni depuis l'interdiction, très critiquée, de cette organisation.
-
Un peu moins d'un Français sur deux (46%) soutient le mouvement appelant à "bloquer" le pays le 10 septembre, tandis que 28% y sont opposés et 26% indifférents, selon un sondage publié par la Tribune Dimanche. La première raison pouvant expliquer ce mouvement serait ... Lire la suite
-
Sur la mappemonde utilisée dans les salles de classe du monde entier, la superficie de l'Union européenne semble à peine plus petit que celle de l'Afrique. Cette dernière est en réalité plus de sept fois plus vaste et une initiative continentale demande le remplacement ... Lire la suite
-
Le Premier ministre japonais Shigeru Ishiba a annoncé dimanche sa démission à la tête de son parti et de facto de son poste de chef de gouvernement, poussé par les principaux membres de son parti qui appelaient à un changement de direction après de mauvais résultats ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer